Le Finistère Assurance recrute !
Les talents du Finistère :
Notre métier est d’apporter des solutions d’assurance simples et adaptées à nos courtiers pour protéger les habitations, les risques professionnels et les bateaux de nos sociétaires. Pour cela, nous recrutons chaque année de nouveaux talents, issus de formations de l’enseignement supérieur, universitaires, écoles de commerce et d’ingénieurs, actuariat.
La compétence au service de nos sociétaires :
Le développement permanent des compétences et du professionnalisme des équipes est renforcé par la formation aux spécificités de nos métiers. Au Finistère, 1 collaborateur sur 2 possède son permis bateau. Les gestionnaires sédentaires indemnisation du Finistère se rendent régulièrement sur le terrain afin d’approfondir leurs compétences techniques.
L’esprit Finistère ...
C’est l’ADN de nos équipes de 70 personnes. Le sens du service et la qualité des relations, les valeurs d’engagement, de proximité et de solidarité. Fondée en 1874, Le Finistère Assurance est plus que jamais attaché à son métier d’assureur avant tout.
... et encore l’esprit Finistère :
L’ancrage territorial est comme une fibre de lin qui tisse la cohésion de nos équipes. Participation aux trophées Produit en Bretagne, journées conviviales d’entreprise, séminaires des managers... Le Finistère crée en permanence les occasions de stimuler cette cohésion.
Index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes :
> Découvrez notre index égalité professionnelle


Les profils fréquemment recherchés pour rejoindre notre équipe :
Gestionnaire souscription (H/F)
Il contribue à la satisfaction des assurés et au soutien du réseau commercial en prenant en charge la gestion des contrats. Il étudie les différentes demandes des clients, analyse les risques à assurer afin de vérifier de quelle manière ces risques peuvent être garantis par le contrat.
Gestionnaire indemnisation (H/F)
Il contribue à la satisfaction des assurés et au respect des engagements contractuels de l’entreprise, en prenant en charge les dossiers d’indemnisation des victimes de sinistres. Il contribue à la maîtrise des coûts et des délais de gestion des dossiers.
Inspecteur (H/F) :
Il contribue au développement commercial de l’entreprise et de son chiffre d’affaires par la gestion et la dynamisation d’un réseau d’intermédiaires. Il leur apporte une assistance technique et prend en charge des actions d’animation commerciale afin de contribuer à l’efficacité des réseaux de distribution de l’entreprise.
Analyste programmeur (H/F)
Il fournit à l’entreprise les outils nécessaires à son activité en concevant et programmant des solutions informatiques dans le respect des normes, architectures et procédures. Il intègre les progiciels ou les composants logiciels dans le système d’information et documente les applications, tout en assurant leurs maintenances correctives et évolutives.
Comptable d’assurances (H/F)
Il contribue à la connaissance fiable des résultats de l’entreprise et de son patrimoine en procédant à la tenue et à l’arrêté des comptes, en conformité avec les règles comptables, fiscales, sociales et réglementaires de la profession. Il réalise les travaux d’inventaire en préparant les différents états comptables nécessaires à la gestion économique et financière de l’entreprise.
Chargé d’études actuarielles (H/F)
Il est garant de la tarification des produits nouveaux ou existants en veillant au maintien de l’équilibre technique et financier du portefeuille. Il est le spécialiste de l’analyse et du traitement des impacts financiers du risque. Il contribue à l’équilibre technique des portefeuilles en analysant leur rentabilité et en déterminant, par des études actuarielles, les orientations de la politique de surveillance, les barèmes de tarification et les règles de souscription des nouveaux produits.
Consulter nos offres d'emploi
Chef de projet technique H/F - CDI -
Le Finistère Assurance recherche actuellement son/sa futur(e) Chef(fe) de projet technique dans le cadre d’un CDI à temps complet.
Chef de projet technique H/F - CDI -
Le Finistère Assurance recherche actuellement son/sa futur(e) Chef(fe) de projet technique dans le cadre d’un CDI à temps complet.
La société d’assurance mutuelle Le Finistère Assurance, depuis 150 ans, a fondé son développement et son expertise sur la proximité avec ses sociétaires et ses courtiers. Implantée dans le Finistère, la compagnie propose des solutions d’assurance en risque incendie particulier et professionnel auprès de 170 000 sociétaires dans le Grand Ouest.
Rejoindre Le Finistère Assurance, c’est intégrer une entreprise à taille humaine, conviviale, dynamique et en constante évolution.
Le Finistère Assurance recherche actuellement son/sa futur(e) Chef(fe) de projet technique dans le cadre d’un CDI à temps complet.
Au sein de la DSI, vous serez rattaché(e) au service des études et développements, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion et la coordination de projets informatiques, à ce titre vos principales missions seront de :
- Analyser les besoins en collaboration avec les parties prenantes du projet
- Planifier chaque étape du projet et assurer un suivi rigoureux
- Superviser les prestataires externes
- Participer activement à l’élaboration des solutions techniques
- Veiller à la qualité des livrables
De formation bac+3/+5 en informatique, vous possédez une première expérience en tant que Développeur(euse) et avez déjà occupé(e) des fonctions de chef(fe) de projet. Vous maîtriser les langages Angular/Java ou Webdev/Windev et vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre sens de l’analyse.
Vous vous êtes reconnu ? Alors postulez dès à présent par mail : recrutement@finistere-assurance.bzh
Date : 12-04-2024Chargé de pilotage budgétaire et comptable H/F - CDD -
Le Finistère Assurance recherche actuellement son/sa futur(e) Chargé(e) de pilotage budgétaire et comptable dans le cadre d’un remplacement d’une durée de plus de 6 mois.
Chargé de pilotage budgétaire et comptable H/F - CDD -
Le Finistère Assurance recherche actuellement son/sa futur(e) Chargé(e) de pilotage budgétaire et comptable dans le cadre d’un remplacement d’une durée de plus de 6 mois.
La société d’assurance mutuelle Le Finistère Assurance, depuis 150 ans, a fondé son développement et son expertise sur la proximité avec ses sociétaires et ses courtiers. Implantée dans le Finistère, la compagnie propose des solutions d’assurance en risque incendie particulier et professionnel auprès de 163 000 sociétaires dans le Grand Ouest.
Rejoindre Le Finistère Assurance, c’est intégrer une entreprise à taille humaine, conviviale, dynamique et en constante évolution.
Le Finistère Assurance recherche actuellement son/sa futur(e) Chargé(e) de pilotage budgétaire et comptable dans le cadre d’un remplacement d’une durée de plus de 6 mois.
Rattaché(e) au service comptabilité au sein de la direction des ressources, vos principales missions seront de :
- Réaliser le contrôle budgétaire des frais généraux de la structure
- Contribuer aux projections d’atterrissage, budgets et business plan
- Contribuer à l’élaboration de reportings financiers dans le respect de la règlementation et des instructions de consolidation du Groupe Covéa
- Contrôler et analyser la fiabilité des données reportées
- Contribuer aux productions consolidées de la société (fast-closing, arrêtés semestriels)
De formation bac+3/5 en comptabilité ou audit financier, vous disposez idéalement d’une première expérience, vous maîtriser les fonctions avancées d’Excel. La connaissance d’un outil de comptabilité standard de type Sage FRP 1000 serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre respect des échéances, des méthodes et des procédures. Outre vos qualités d’analyse et d’adaptation vous avez des qualités relationnelles et de dialogue ainsi que de bonnes aptitudes rédactionnelles.
Si notre offre vous intéresse, venez nous rejoindre en postulant rapidement par mail : recrutement@finistere-assurance.bzh
Date : 02-04-2024Technicien exploitation informatique H/F - CDI -
Nous recherchons actuellement un Technicien exploitation informatique H/F dans le cadre de l’évolution de notre structure.
Technicien exploitation informatique H/F - CDI -
Nous recherchons actuellement un Technicien exploitation informatique H/F dans le cadre de l’évolution de notre structure.
La société d’assurance mutuelle Le Finistère Assurance, depuis 150 ans, a fondé son développement et son expertise sur la proximité avec ses sociétaires et ses courtiers. Implantée dans le Finistère, la compagnie propose des solutions d’assurance en risque incendie particulier et professionnel auprès de 163 000 sociétaires dans le Grand Ouest.
Rejoindre Le Finistère Assurance, c’est intégrer une entreprise à taille humaine, conviviale, dynamique et en constante évolution.
Nous recherchons actuellement un Technicien exploitation informatique H/F dans le cadre de l’évolution de notre structure.
Au sein de la direction informatique, vos principales missions seront de :
- Installer, configurer et déployer les matériels informatiques. Assurer la résolution d'incident d'exploitation en environnement Windows, Linux.
- Assurer le déploiement de mise en production (livraison de packages).
- Assurer l'assistance à nos utilisateurs internes sur leurs postes de travail.
- Assurer l'assistance à nos clients dans l'utilisation de nos interfaces Web, via mail ou téléphone.
- Assurer l'assistance dans l'utilisation de nos outils de communication unifiés.
De formation supérieure en informatique Bac +2/3, vous possédez une première expérience significative sur un poste similaire. Vous avez démontré à l’occasion de cette expérience votre dynamisme, vos capacités d’anticipation et d’organisation. Vous êtes également doté d’un réel sens du service client.
Si notre offre vous intéresse, venez nous rejoindre en postulant rapidement par mail : recrutement@finistere-assurance.bzh
Date : 02-04-2024Gestionnaire Indemnisation H/F - CDI -
Le Finistère Assurance poursuit son développement et renforce ses équipes en recherchant son/sa futur(e) gestionnaire indemnisation dans le cadre d’un CDI à temps complet.
Gestionnaire Indemnisation H/F - CDI -
Le Finistère Assurance poursuit son développement et renforce ses équipes en recherchant son/sa futur(e) gestionnaire indemnisation dans le cadre d’un CDI à temps complet.
La société d’assurance mutuelle Le Finistère Assurance, depuis près de 150 ans, a fondé son développement et son expertise sur la proximité avec ses sociétaires et ses courtiers. Implantée dans le Finistère, la compagnie propose des solutions d’assurance en risque incendie particulier et professionnel auprès de 163 000 sociétaires dans le Grand Ouest.
Rejoindre Le Finistère Assurance, c’est intégrer une entreprise à taille humaine, conviviale, dynamique et en constante évolution.
Le Finistère Assurance poursuit son développement et renforce ses équipes en recherchant son/sa futur(e) gestionnaire indemnisation dans le cadre d’un CDI à temps complet.
Au sein du service indemnisation, vos principales missions seront de :
- Ouvrir et gérer l’instruction des dossiers d’indemnisation, en appliquant les garanties et conventions, en chiffrant le dossier ou en missionnant un expert.
- Procéder aux règlements, exercer les recours éventuels.
- Etre en contact téléphonique avec nos intermédiaires afin de les informer du suivi des dossiers.
De formation supérieure BTS Assurance minimum, vous possédez idéalement une première expérience significative en gestion de sinistres IARD. Vous avez démontré à cette occasion vos qualités relationnelles, votre capacité d’adaptation et votre implication. Vous maîtrisez la convention IRSI, les garanties liées aux contrats MRH et MRPRO, des connaissances en responsabilité civile délictuelle et contractuelle serait un plus.
Si notre offre vous intéresse, venez nous rejoindre en postulant rapidement par mail : recrutement@finistere-assurance.bzh
Date : 02-04-2024Candidature spontanée
*Accord de confidentialité :
Vos données personnelles sont collectées et traitées aux fins de gestion des candidatures et du recrutement. Ce traitement a pour base légale l'intérêt légitime du responsable de traitement. Ce responsable de traitement est le service RH du Finistère Assurance diffusant l'annonce à laquelle vous postulez. Vos données personnelles sont destinées au service RH chargé du recrutement et aux responsables hiérarchiques du poste pour lequel vous postulez ou de tout autre poste qui pourrait correspondre à votre candidature. Les données personnelles liées à votre candidature seront conservées pendant une durée de deux ans à compter de la date de votre candidature. La procédure de recrutement utilisée par Le Finistère Assurance comprend : des entretiens et éventuellement des tests psychotechniques et/ou inventaire de la personnalité dont la réalisation pourra être confiée à un cabinet extérieur après votre accord exprès. Des références pourront également être collectées auprès de votre environnement professionnel (supérieurs hiérarchiques, collègues, clients, fournisseurs, etc.) après votre accord exprès et dans le cas où vous fourniriez les informations nécessaires.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, et de limitation au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez également demander la portabilité des données personnelles que vous nous avez confiées. Vous disposez enfin d’un droit d’opposition à la prospection commerciale et, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement de vos données personnelles à des fins de recherche et développements, de prévention et de lutte contre la fraude.
Vous pouvez exercer votre droit de retrait auprès du Finistère Assurance à l’adresse suivante :
- Finistère Assurance - Service Réclamation 8 route de l'innovation CS 65028 - 29556 Quimper Cedex 9.
- reclamations@finistere-assurance.bzh
Les informations complémentaires sur vos droits et le traitement de vos données personnelles sont disponibles sur le site du Finistère Assurance sous l’onglet « Vie privée » ainsi que dans les Conditions Générales, qui vous ont été remises ou mises à votre disposition lors de votre souscription.